Diamond Cocktail ®

Diamond Cocktail , une division de Diamond House à Anvers, Belgique .

Mon nom est Rob van Beurden , propriétaire de Diamond House , grossiste et détaillant de diamants et de bijoux depuis 1987 . Je suis officiellement inscrit à la Bourse du Diamant d'Anvers . Depuis 1991 Diamond House a souvent été l'hôte d’évènements où on a servi un ‘Diamond Cocktail’ .

Le bût du ‘Diamond Cocktail ' est d’ajouter quelque chose de spécial à une fête, à la réception d’une ouverture ,à un dîner ou à un événement corporatif . Le Diamond Cocktail est un sujet de conversation idéal pour des personnes ou de petits groupes qui ne se sont plus vus depuis longtemps. Et aussi pour un groupe qui se rencontre pour la première fois, ceci leur donne l'occasion de commencer une conversation . Cela peut souvent être très utile en début de soirée pour détendre l’atmosphère .

Un ‘Diamond Cocktail’ est un verre de champagne dans lequel se trouve une petite pierre de trois millimètres, taille brillant . Bien sûr, la plupart des pierres sont des zircons , mais en fonction des souhaits du client , il y a un ou plusieurs vrais diamants parmi les pierres. Au verre on accroche une carte avec une petite corde en or qui mentionne le texte suivant : « Let’s drink to a sparkling future, but…drink with care. Each glass contains a diamond, or is it a fake ? " Chaque client est évidemment informé du bût de cet événement avant de servir le Diamond Cocktail . Ceci pour augmenter la tension et éviter que quelqu'un avale un vrai diamant . (Ce qui n’est pas dangereux , mais dommage pour le vrai diamant ! ) Pendant que la soirée progresse et que tout le monde parle avec curiosité de cet événement mystérieux un de nos experts en diamants va se mêler parmi les invités . A ce moment on va vérifier l'authenticité des pierres avec une loupe . On a vraiment besoin d’un expert en diamants pour pouvoir distinguer un vrai diamant d’un zircon avec l’aide d’une loupe pour diamant comme seul outil .

Entre-temps beaucoup de «sociétés de diamant" ont copié ce concept , mais pour autant que je sache, personne utilise cette technique qui est basée sur la connaissance et l'expérience . La façon dont les autres firmes déterminent la différence entre un zircon et un vrai diamant est basée sur le poids de la pierre ou bien ils marquent discrètement le billet accroché au verre de champagne du vainqueur . Comme ça c’est un jeu d'enfant . Idée ? Essayez de distinguer le vrai expert en diamants des faux et échanger les cartes de votre verre de champagne.

L'expert en diamant ,qui a trouvé le vrai diamant , ne dit rien pour garder le mystère tout au long de la soirée. Après que toutes les petites pierres ont été vérifiées , l'expert annonce le(s) gagnant (s ) . Le gagnant est félicité et on lui remet un document indiquant qu'il peut faire sertir son diamant dans un pendentif Tiffany en or 18 carats.

Après que toutes les pierres ont été vérifiées chaque client recevra également une petite boîte pour garder en souvenir son zircon ou diamant.

Le prix d'une soirée avec un Diamond Cocktail n'est pas très élevé. Envoyez-nous le nombre de personnes et le lieu et nous vous procurerons un devis gratuit.

Un brillante journée! Rob van Beurden , contactez-moi ici . Have a brilliant day !